BIENFAITS DES HUÎTRES NATURELLES: TRÉSOR DE SANTÉ

sante huitres - bienfaits huitres - nutriments huitres

Le Captain vous explique les bienfaits des huîtres naturelles, trésor de santé !

Cadeau de la Nature, l’huître est le parfait aliment santé anti-âge, renforçant le système immunitaire, boostant les défenses naturelles, le système cardiovasculaire, le système cérébral et décuplant la libido !  L’huître est en effet une véritable mine d’éléments nutritifs, richissime en Antioxydants, Oligo-éléments, Minéraux, Acides gras essentiels, et Vitamines en tout genre alors qu’elle ne représente qu’un très faible apport calorique (10 à 15 calories par huître). Tous ces nutriments fusionnent en elle pour vous délivrer un concentré optimal de santé tout en gardant la ligne !

Valeurs nutritionnelles pour 100 g 
Protéines 3,5 g
Lipides 0,53 g
Glucides 0,8 g
Eau 92,1 g

BIENFAITS DES HUÎTRES N°1 : LES ACIDES GRAS ESSENTIELS

OMÉGA 3: L’absorption quotidienne d’une douzaine d’huîtres correspond à 1g d’Oméga 3, acide gras essentiel, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme mais que le corps humain ne sait pas fabriquer de lui-même. Anti-inflammatoire, diminue la pression artérielle et empêche les troubles cardiovasculaires, fait baisser le taux de triglycérides et prévient toutes les maladies cardiaques associées, favorise la mémoire, le fonctionnement optimal du cerveau et la santé mentale, lubrifie les articulations, prévient les troubles oculaires, fait office d’actif anti-rides en ralentissant le vieillissement de la peau.

CHOLESTÉROL : Protéines maigre, l’huître est l’aliment idéal pour équilibrer son cholestérol. Elle abaisse en effet le taux de triglycérides et le taux de “mauvais cholestérol » (LDL et VLDL), tout en rehaussant le taux de bon cholestérol (HDL).

BIENFAITS DES HUÎTRES N°2 : LES MINÉRAUX 

FER: L’huître est une superbe source de fer. Pour couvrir 100% de besoins quotidiens en fer, il suffit de manger 4 huîtres pour les hommes, et 8 pour les femmes – chaque sexe n’ayant pas les même besoins de ce minéral. Le fer permet l’oxygénation du sang, la formation des globules rouges, stimule la fabrication des cellules, des neurones et des hormones ! Il permet ainsi de combattre l’anémie, le vieillissement, la fatigue et la dépression.

PHOSPHORE: Mine de phosphore, la consommation d’huîtres contribue à la santé des os et des dents. De plus, le phosphore étant essentiel aux membranes cellulaires, il favorise la régénérescence des tissus.

BIENFAITS DES HUÎTRES N°3 : LES OLIGO – ÉLÉMENTS

ZINC: L’huître est l’aliment le plus riche en zinc ! Anti-oxydant et anti-inflammatoire suprême, le zinc combat le vieillissement de l’organisme, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. De plus, grâce au zinc, les huîtres régulent le cycle menstruel et les hormones féminines et actionnent la fabrication de testostérone chez l’homme, d’où la réputation de stimulant sexuel. Ainsi l’huître est numéro 1 sur la libido !

CUIVRE : Formidable source de cuivre, manger des huîtres fortifie les défenses immunitaires, combat les radicaux libres, dope le taux d’hémoglobines et active la formation de collagène, protéine indispensable à la solidité et la réparation des tissus cellulaires. Tonus et jeunesse garantie !

SÉLÉNIUM : Le sélénium est un oligo-élément antioxydant qui régule notamment la thyroïde, les hormones thyroïdiennes, et lutte contre la formation de radicaux libres. C’est aussi l’anti-oxydant préféré des sportifs ! On va courir ?

IODE : Ayant séjourné toute sa vie en mer, l’huître est évidemment une excellente source d’iode ! L’iode régule les hormones thyroïdiennes et assure un bon développement du métabolisme.

MANGANÈSE : Soutien incontournable des enzymes du corps humains, le manganèse empêche les effets néfastes des radicaux libres, et participe à l’ensemble des processus métaboliques de l’organisme.

BIENFAITS DES HUÎTRES N°4 :  LES VITAMINES 

Enfin, l’huître offre des vitamines à foison, garantissant un métabolisme au top grâce à leurs actions d’ensemble et polyvalentes sur l’organisme :

  • Vitamine A (beta-carotène) pour les os, les dents, la peau et la vision
  • Vitamine B2 (riboflavine) pour les tissus cellulaires, les hormones, les globules rouges, la bonne coagulation du sang, et l’énergie globale
  • Vitamine B3 (niacine) pour la production d’énergie et la formation de l’ADN
  • Vitamine B5 (acide pantothénique) favorise la synthèse de l’hémoglobine, hormones stéroïdiennes, et neurotransmetteurs
  • Vitamine B12 (cobalamine) pour la régénérescence des cellules et des neurones
  • Vitamine C (acide ascorbique), la plus connue, bonne pour tout !
  • Vitamine D (cholécalciférol) pour la santé globale des cellules et des os

Pour conclure, Casanova mangeait une cinquantaine d’huîtres crues par jour, dont une douzaine au réveil en guise de fortifiant. Alors, prêts à tester son régime ?

Recent Posts

Menu